mercredi, septembre 28, 2005

Prolapse

Groupe anglo-écossais formé au début des années 90, évoluant dans la mouvance cold-pop mélant des sons brut et une mélodie aérienne.
La particularité du groupe réside dans le fait que l'on retrouve deux sonorités bien distinctes de voix : la voix brutale à l'accent à couper au couteau de Mick "Scottish" Derrick et la voix douce et aérienne de Linda Steelyard.
Ce groupe reste une référence pour les afficionados du post-rock et cold wave.





Membres :
Mick Derrick - Chants
Linda Steelyard - Chants
Mick Harrison - Basse
David Jeffreys - Guitare
Pat Marsden - Guitare
Tim Pattison - Batterie
Donald Ross Skinner - Calviers


Discographie
1999 - Ghost of Dead Aeroplanes
1997 - The Italian Flag
1995 - Blacksaturday
1994 - Pointless Walks to Dismal Places


Anecdotes :
Les principaux membres du groupe se sont rencontrés à l'école polytechnique de Leicester, leur but étant de "former le groupe le plus déprimant du monde". Ce sera chose faite lors de leur premier "concert" à Leicester où l'on a pu voir Mick Derrick beugler vétu d'un passe-montagne et d'un masque de plongée au côté de Linda Steelyard habillée d'un dufle-coat et chantant d'une petite voix douce.

Et maintenant ...
Après un dernier album en 1999, les membres du groupe se sont séparés : Mick Derrick est actuellement Archéologue en Norvège, Linda Steelyard est journaliste pour le "Leicester Mercury", Tim Pattison est batteur dans le groupe "MJ Hibbett & The Validators" et enfin David Jeffreys est professeur d'art dans une université américaine.



Liens : http://www.geocities.com/SunsetStrip/Towers/9068/

1 commentaire:

DTC Master Crew a dit…

arrff... c'est rigolo comme histoire ! "former le groupe le plus déprimant du monde", ca c'est du concept !

merci pour le commentaire !